Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBELLULE
25 mars 2007

TOUT UN LANGAGE

PICT0813Des mains déformées par le dur labeur et les rhumatismes, rêches et osseuses mais tellement douces lorsqu'elles effleurent ma joue ou tiennent les miennes, tellement aimantes.
Des mains déformées elles aussi alors qu'elles sont pourtant plus jeunes, elles ne peuvent d'ailleurs plus s'orner de bagues, chaudes, douces et tendres mais timides.
De jolies mains faites de longs doigts, toujours impeccables malgré le bricolage incessant qu'elles effectuent, des mains qui n'ont pas souvent pris les miennes, des mains plus réservées.
Des mains masculines, les doigts un peu courts, qui n'effleurent les miennes que lorsqu'elles ont tenues quelques verres(...) trop réservées, des mains absentes reliées à une tête elle bien présente.
Des mains que je vois chaque jour ouvré, qui ne m'inspirent rien, qui semblent vides malgré leur grosse chevalière, qui ne me semblent pas bien nettes.
Des mains jeunes, féminines, les doigts toujours vernis, qui viennent chatouiller une lèvre parfois, des mains qui prennent les miennes lorsque j'en ai besoin.
Des mains fines, ornées de longs doigts, qui iraient au creux de mes reins, au plus intime de moi, me feraient me cambrer de bonheur. Ne lâcheraient plus les miennes, les doigts entrecroisés. Des mains aimantes, irradiantes et bouleversantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Richard : pourquoi pas !<br /> <br /> CarrieB : moi aussi je regarde les mains très rapidement. Ca donne beaucoup d'indications je trouve et l'imagination fait le reste...
C
Euh, désolée de faire intrusion dans vos prises de rendez-vous, mais je voulais juste dire que c'était un joli texte sur les mains.<br /> Un secret : c'est les mains d'un homme que je regarde en premier, j'adore.
R
Je signe tout de suite !
L
Ca me plait pas mal toutes ces idées de photos. Une dans les jardins botaniques de Papeete et une autre dans ceux du Palais Royal. Je prends !
L
Et pour boucler la boucle il manquera la photo de Richard et Lolo mais je sens que ce sera déjà moins glamour...
LIBELLULE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité