Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBELLULE
6 mars 2008

BIJOUX

19_11_07_1942L'été dernier, j'ai fait un collier pour ma soeur, agrémenté d'un papillon. Celui-ci doit se porter ras du cou et surtout, le papillon doit tomber pile-poil dans la salière du cou, sur le côté quoi ! Ma soeur m'a demandé qui m'avait inspiré car elle avait vu plusieurs fois un bijou similaire sur plusieurs femmes. Après enquête, j'ai su que c'était N. Ricci qui avait eu la même idée.
Un des derniers bijoux que j'ai réalisé comporte une boule en métal argenté très travaillée. A celle-ci j'ai ajouté une pampille et quelques perles bleues, presque turquoises. Tout à l'heure en lisant le journal, sur la page mode, il y avait les pendentifs de l'été en bijouterie fantaisie : tous n'étaient que longue chaîne sur laquelle venait pendre une grosse boule travaillée en métal argenté ou or. Plus tard, en allant dans une boutique que j'affectionne particulièrement, mon oeil est attiré par les pendentifs et là, surprise encore, même genre de bijoux.
Cela m'a fait un bien fou de voir qu'en plus de l'envie folle d'arriver à faire ma place dans ce domaine, j'étais sans doute en avance sur les idées qu'il fallait avoir ! Même pas modeste, na !

Publicité
Publicité
Commentaires
LIBELLULE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité