Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBELLULE
25 septembre 2006

L'INCONNU

J'étais devant le distributeur de films avec une quinte de toux qui n'en finissait pas, les cheveux aplatis par la pluie qui ne cessait plus. Impossible de voir la liste des films car les yeux pleins de larmes, je ne cessais de tousser.

Un mouchoir en papier m'a été tendu et un sourire désarmant m'a conseillé "une bonne infusion avec du miel et du citron, voilà ce qu'il vous faut". j'ai pris le mouchoir, ai essuyé mon nez, choisi le film puis regardé sa silhouette. Il était collé à moi et se passait la main dans les cheveux sous le petit auvent qui servait d'abri au dessus du distributeur. Je crois qu'il sentait l'eau de cologne. Il m'a regardé et a souri, encore.

j'ai pris mon film, lui ai souhaité une bonne soirée. "vous aussi "m'a t-il dit puis "au revoir" toujours avec son ultra-brite. Je suis repartie en attendant qu'il me rattrape, me suive, me donne son numéro de téléphone, me court après, m'offre un pot de miel !.

Et si je mettais un petit mot sur le distributeur tout à l'heure en rendant mon film ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas de mot sur le distributeur... <br /> Merci pour les photos.
M
A la fois poétique et réaliste . La vie telle qu'elle est . Une rencontre furtive ! Sera-t-elle sans lendemain?<br /> Les photos très belles. On est tellement habitué à ce qui nous entoure qu'on ne voit plus la beauté.<br /> Monique
LIBELLULE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité