Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIBELLULE
16 juin 2007

MADAME J.

Photo_065Cela fait maintenant une année que Me J. est entrée dans ma vie. Au premier rendez-vous, cette petite femme frêle m'avait étonnée. Sa voix fluette, sa petite taille, son côté effacé. Serait-elle capable de me guider dans la compréhension si difficile de mon "moi" ? Et puis au fil des séances, elle a commencé à parler. Peu, mais à chaque fois, ce n'était pas pour ne rien dire. Chaque intervention de sa part était brève mais le mot était juste. Elle se posait là où je ne l'attendais pas et ma réflexion se faisait alors plus intense.
L'hiver fut douloureux, très. J'étais dans une introspection totale de moi-même, l'angoisse sortait. J'ai dû crier mon mal être tant il était difficile à cacher, mon corps me trahissait. Elle a su m'aider à ne pas douter et à aller jusqu'au bout de cette douleur pour que petit à petit elle soit plus douce et finisse un jour par disparaître. je lui ai fait confiance et aujourd'hui cela va mieux. La douleur n'est plus celle qu'elle était. Le mal est moins intense, plus léger. L'exercice n'est pas encore terminé mais je sais que ce bien être acquis n'ira pas en s'amenuisant, au contraire. Peut être y aura t-il encore quelques phases difficiles mais je suis certaine qu'elles n'auront plus la même intensité, que la partie est bien avancée et qu'un jour elle sera gagnée
Ce soir mon RV est à 19h30, comme toujours et depuis longtemps je pense à une chose, je crois que je vais enfin le faire,  lui dire "merci".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Heureusement qu'il y a des psys qui sont compétentes, à l'écoute et qui savent aiguiller.<br /> J'en ai vu un à une autre époque qui était loin de faire ça malheureusement.<br /> Le fait de prendre conscience du chemin accompli et d'avoir envie de la remercier montre déjà les progrès parcourus à mon avis.
LIBELLULE
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité